dimanche 5 octobre 2008

mon 5ème livre paru

Le cancer de l'enfant, la mort de l'enfant, le long combat qu'on finit par perdre.... Et dont on fait, sept ans plus tard, un livre...


quatrième de couverture:

Tu es née le trente mai 1996 à 18 heures 30 dans la maison de l’enfance de Saint-Sébastien-sur-Loire.. …Devant la porte, il y avait un mimosa énorme...

Tu es morte le six mars 2001 à 10h20, allongée sur moi, paisible, sans heurts et sans pleurs, comme on s’endort, après presque deux ans de lutte contre un cancer…… …Dans notre jardin, le mimosa commençait de flétrir mais pendant les quelques jours qui avaient précédé, on en cueillait une ou deux branches qui parfumaient la maison et, chaque jour, tu faisais remarquer que ça sentait bon.


Tu t’appelais Juliette, Agathe, CERISE, tu aimais le mimosa. Comme ces deux choses, tu n’as vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un instant.

Editions du Petit Pavé - 2008

Commander ICI

jeudi 2 octobre 2008

mon 4ème livre paru



































La quatrième de couverture:

« Voyager forme. Particulièrement la jeunesse, paraît-il. Voyager en Palestine forme énormément. Se retrouver tout à coup au beau milieu de l’occupation, des violences, des militaires, de ceux que l’on nomme “terroristes”, du quotidien plus que difficile de ce peuple opprimé, cela forme, certainement, cela bouleverse, cela vous change. Même si l’on est un très ancien militant de la cause des Palestiniens. »
Pascal Pratz

« Je repense à l’élégance absolue de H., au cœur gros comme ça de Y., à la rigueur de B., à tous ces enfants adorables, à tous les sourires, tous ces bras ouverts. A l’indignité politique et morale qui m’animait avant mon départ, j’ai ajouté une dimension émotionnelle. Je militerai maintenant non plus seulement pour faire respecter le droit mais aussi pour sauver des gens que j’aime. »

Editions du Petit Pavé - 2008

Commander : ICI

mercredi 1 octobre 2008

mon 3ème livre paru







La quatrième


Après son roman «Petite histoire subjective et romancée de la pêche à la truite en France», Pascal Pratz réunit sous la même couverture deux longues nouvelles, deux courts romans, qui décrivent, au fil des pages, la lente coulée de la lave rouge vif de la vie le long de la pente des circonstances fortuites. Ce liquide plein de feu qui dévale, parfois ralentit, parfois s'égare, mais toujours ravage ce qui se trouve sur son passage.
Une littérature de rouge et de noir, comme les deux pôles de l'existence.





Editions du Petit Pavé - 2006

Commander : ICI