dimanche 5 octobre 2008

mon 5ème livre paru

Le cancer de l'enfant, la mort de l'enfant, le long combat qu'on finit par perdre.... Et dont on fait, sept ans plus tard, un livre...


quatrième de couverture:

Tu es née le trente mai 1996 à 18 heures 30 dans la maison de l’enfance de Saint-Sébastien-sur-Loire.. …Devant la porte, il y avait un mimosa énorme...

Tu es morte le six mars 2001 à 10h20, allongée sur moi, paisible, sans heurts et sans pleurs, comme on s’endort, après presque deux ans de lutte contre un cancer…… …Dans notre jardin, le mimosa commençait de flétrir mais pendant les quelques jours qui avaient précédé, on en cueillait une ou deux branches qui parfumaient la maison et, chaque jour, tu faisais remarquer que ça sentait bon.


Tu t’appelais Juliette, Agathe, CERISE, tu aimais le mimosa. Comme ces deux choses, tu n’as vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un instant.

Editions du Petit Pavé - 2008

Commander ICI

2 commentaires:

Tangleding a dit…

Bonjour Pascal,
Je comprends mieux et suis triste. Vous savez, le bidule qui me demande de taper un mot pour vérifier que je ne sois pas un "robot" m'indique ceci:
"crievi".
je repense au mot que j'ai écrit pour les parents de mon amie, à l'impossibilité d'approcher leur douleur, de la toucher seulement.

Je ne vous connais pas mais je vous embrasse.

Tangleding a dit…

PS: pardon je suis Tanguy.